lundi 8 janvier 2018

Commentaire

Madame Bovary souffre d'étiolement : Madame Bovary s'étiole : Madame Bovary avale de l'arsenic et meurt d'étiolement.

Au fil des pages, le compte en banque de Charles Bovary s'étiole considérablement.

Le nombre d'amants connus de Madame Bovary s'étiole aussi.

L'étiolement serait donc une «nécessité de l'existence» : la preuve : Madame Bovary ne lit pas de livre de philosophie. Et à ce jour aucun traité de philosophie n'a pour auteur Madame Bovary. 
Et pourtant, Madame Bovary s'étiole.

Lire des livres de philosophie étiole-t-il le lecteur ou bien faut-il avoir contracté l'étiolement pour écrire des livres de philosophie ?

Mais pourquoi donc l'étiolement serait-il une «nécessité de l'existence» ?

Le lecteur doit patienter encore un peu : le lecteur remercie le Docteur S. :  Apercevoir la prochaine prescription est déjà un soulagement.

La lecture du traité sur l'étiolement du Docteur S. ralentira-t-elle le processus d'étiolement du lecteur ?

Ce rapport n'est-il pas un «fake» ?

Je me demande si le Professor Sampson n'est pas le Docteur S. himself.

« De l'art de s'étioler avec autrui à la bonne franquette» c'est le titre d'un chapitre du traité sur l'étiolement du Docteur S.
C'est aussi ce qu' Alf aurait pu dire à sa presque fiancée hier après-midi quand l'Adorable lui proposa de partager son bain.

Et d'une certaine façon c'est ce qui arriva.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.