dimanche 26 novembre 2017


Post-Exotique 30


Je reviens deux trois minutes sur le compte rendu de « Enluminures (painted plates) » concernant la mise à jour du site d'Alain Bardel par Alain Bardel.

J'ai eu l'autre jour au téléphone — Au téléphone ! Moi, un personnage presque fictif ! J'ai donc eu au téléphone un membre des Rassis de Rimbaud. Ce Rassis m'a appelé : Il n'était pas sûr de ma consistance.

Ce “ Cochon de Morin  est un conte de Guy de Maupassant considérable.

Ce coup de téléphone m'a appris de quelle façon les Rassis de Rimbaud désignent quand ils sont entre eux l'administrateur du site récemment et dans tous les sens mis à jour : les Rassis de Rimbaud s'inspirent directement et dans tous les sens du conte de Guy de Maupassant considérable.

J'ai préparé hier soir très vite une omelette aux pommes de terre avec 7 belles patates et 6 œufs frais accompagnée d'une salade du jardin. Il reste une part d'omelette aux pommes de terre que je mangerai tout à l'heure : c'est maintenant.

Tout en mangeant la part restante d'omelette aux pommes de terre, j'affirme : —  je suis l'inventeur de la formule : « l'apprenant Arthur Rimbaud ». 

Comme j'avale la dernière bouchée de mon omelette aux pommes de terre froide je dis : — Alf, tu es l'inventeur de cette extravagante intuition :  La grammaire nationale, posée là sur le large buffet, ne serait-elle pas le livre du devoir des Poètes de sept ans 

Et c'est tout.

Il va y avoir un pélican, des bateaux, des voix. De la neige. Et peut-être à la fin : l’œil du pélican.


jeudi 16 novembre 2017

Certains diront :  les blogs : Il n'y a pas de corps dans les postes très pressées. Il manque quelque chose là-dedans : il manque les corps. Le corps.

Le corps : je ne vais pas détailler, développer, préciser. Il me semble que le lecteur (le lecteur qui appartient à l'espèce humaine) a une petite idée du corps (ici le lecteur se touche assez fortement et dans tous les sens comme ça pour voir).

La littérature. L'histoire littéraire. Les livres. L'extravagante question du corps dans le texte est largement et dans tous les sens abordée dans la littérature du monde entier. 

Tout ça pour dire : il n'y a pas de corps dans les blogs. Ça change tout. Mais c'est banal : il ne faut pas s'en inquiéter.

Le corps.

Il faut se donner des objectifs simple à atteindre ou à étreindre (as you like it, baby) : ma visée mettre du corps dans les blogs (pas tous les blogs).

Je ne me fixe aucun objectif. Le corps c'est là. Le corps il est là lui.

Je vais mettre du corps dans les blogs : tout va très bien se passer.


L'absence du corps dans les blogs :  faut que j'y arrive.

mercredi 1 novembre 2017


Prochainement et dans tous les sens : Le râtelier universitaire, “ Il faut être absolument modernoeud-noeud ”, la revue Rimbaud mort-vivant et les Rassis de Rimbaud