lundi 30 janvier 2017


The Hand

Husband's hand on your ass, classy.

The poorest taste possible!  Posting photos of your husband's hand on your shiney ass, while refuge children are dying!  WOW!

His hand on your butt is a bit much for someone who presents herself as an elegant lady, don't you think?




samedi 28 janvier 2017


Maintenant que la fenêtre des commentaires est fermée : le commentateur facétieux peut commenter. Ce n’est pas qu’avant le commentateur facétieux ne pouvait pas commenter : il commentait. Mais maintenant que la fenêtre des commentaires est fermée : le commentateur facétieux peut commenter à sa fantaisie. Ce n’est pas qu’avant le commentateur facétieux ne pouvait pas commenter à sa fantaisie : non ce n’est pas ça.
C’est que maintenant la fenêtre des commentaires est fermée.
……………………………………………………………………………………………………

Je suis un lecteur facétieux : j’ai lu le roman que FS n’a pas écrit. J’ai lu le roman — la fenêtre de la pièce principale fermée. Il neigeait sur l’Europe, voyez-vous : une neige industrielle. La neige industrielle recouvrait l’Europe exactement comme les taches brunes recouvrent la peau du léopard. Je lisais le roman que FS n’a pas écrit. La composition du texte était exactement comme les taches brunes qui recouvrent la peau du léopard.

dimanche 22 janvier 2017


Qui étions-nous ?


Pour le lecteur facétieux : aucun doute : " Le vaisseau extravagant " c'est mieux que " Le bateau ivre ".
D'ailleurs Verlaine ne fait aucun lapsus : il dit le titre du poème du sauvageon un peu spécial : comme il faut.
Pareil pour "Vagabonds". "Vagabonds" fait parti de "Une saison en enfer" : Verlaine ne fait aucun lapsus. Pareil pour les pages avec Jésus comme personnage principal : les pages blanches de "Une saison en enfer" n'étaient pas si blanches que ça.

Je remercie Boris (monsieur le Maire de Charleville-Mézières) pour son Like sur Twitter.






[Retranscription] : À l'occasion de sa visite dans les Ardennes, François Hollande a visité le musée consacré à Arthur Rimbaud à Charleville, sa ville natale.

Ce jour là les trottoirs étaient mouillés mais pas à cause de la pluie : nous attendions le car. Ta mère rentrait avec quelques lycéens d'un voyage absolument scolaire à Charleville-Mézières. 
Ton père, toi et moi : nous attendons. Retrouvailles, embrassades : je suis muet. Ta mère me parle : Rimbaud, Charleville, un kiosque : je ne dis rien : les trottoirs sont mouillés mais pas à cause de la pluie. Elle : Enfin peut-être c'est mieux de ne pas avoir lu Rimbaud. Moi : Les trottoirs sont mouillés, je note.

jeudi 5 janvier 2017


Qui étions-nous ?




Arthur Rimbaud : le Cuif errant (la formule est d'Alain Borer). 
La neige de pollution ou neige industrielle est un phénomène chimique et météorologique : une couche de neige recouvre le sol d'une zone géométrique. 
Vous êtes géographe. 
Je me demande si l'inventeur de la formule : "Arthur Rimbaud, le Cuif errant" lit les articles du blog : Enluminures Painted Plates.
Les paysages, les grands-parents du narrateur font le bonheur du lecteur : il est 06:33. Il fait très froid. Je viens de lire votre article. Je commente.